Mentions légales

1/ Site internet EXPRESSION MINIMALE

Identité

Le site internet disponible à l’adresse www.expression-minimale.com (ci-après dénommé le « Site ») est édité par la société CHEVIET STEPHANIE ET AMELIE, société par action simplifiée, connu sous le nom commercial « EXPRESSION MINIMALE » au capital de 8.000,00 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de TOULOUSE sous le numéro 832 985311 et dont le siège social se situe 39 rue d’Auriol, 31400 TOULOUSE (ci-après dénommée « EXPRESSION MINIMALE »).

N° TVA intracommunautaire : FR41832985311

Contacts

Adresse e-mail : contact@expression-minimale.com

Téléphone :  05 81 34 00 01

Hébergement

Le Site est hébergé par la société AMAZON WEB SERVICES LLC dont le siège social est situé : 1200 12th Avenue South, SEATTLE, WA 98144 Etats-Unis

2/ Réseaux sociaux

Identité

Les sites ou pages EXPRESSION MINIMALE de FACEBOOK, PINTEREST, INSTAGRAM, TWITTER, GOOGLE +, et LINKEDIN sont édités par la société EXPRESSION MINIMALE, société par action simplifiée, connue sous le nom commercial « EXPRESSION MINIMALE » au capital de 8.000,00 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de TOULOUSE sous le numéro 832 985311 et dont le siège social se situe 39 rue d’Auriol, 31400 TOULOUSE (ci-après dénommée « EXPRESSION MINIMALE »).

N° TVA intracommunautaire : FR41832985311

Contacts

Adresse e-mail : contact@expression-minimale.com

Téléphone :  05 81 34 00 01

3/ Contenu et utilisation des informations

EXPRESSION MINIMALE est une marque déposée.

L’ensemble des contenus, pages, scripts, graphismes, photographies et icônes du Site et/ou des pages d’EXPRESSION MINIMALE des réseaux sociaux sont la propriété exclusive d’EXPRESSION MINIMALE ou de tiers ayant autorisé EXPRESSION MINIMALE à les utiliser. Tous droits de reproduction ou de représentation de ceux-ci sont strictement réservés.

Par conséquent, toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielles ou intégrales, du Site et/ou des pages d’EXPRESSION MINIMALE des réseaux sociaux ou de leurs éléments, par quelque procédé et sur quelque support que ce soit (papier, numérique, ...) sont interdites, sans l'autorisation écrite préalable d’EXPRESSION MINIMALE, sous peine de constituer un délit de contrefaçon de droit d'auteur et/ou de dessins et modèles et/ou de marque.

Les logos, marques, iconographies relatives à toutes autres sociétés et produits cités sur le Site et/ou sur les pages d’EXPRESSION MINIMALE des réseaux sociaux sont la propriété respective de leurs auteurs et/ou titulaires.

Données personnelles

Toutes les informations de votre compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec la société EXPRESSION MINIMALE. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. Par ailleurs vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par la société Crédit Mutuel et Paypal.

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés), sous le N° 2145958v0 en date du 25 janvier 2018.

Conformément à cette loi, vous disposez d'un droit d'accès aux données, ainsi qu'un droit de modification et de suppression de celles-ci.

Pour exercer ce droit, il suffit :

-de vous rendre et d’accéder à votre compte,

- ou encore d'écrire à EXPRESSION MINIMALE via le formulaire de contact dans la rubrique « Contact »,

-ou encore d'envoyer un mail à l’adresse suivante contact@expression-minimale.com

-ou encore d’adresser un courrier à EXPRESSION MINIMALE à l'adresse suivante :39 rue d’Auriol 31400 TOULOUSE.

Vous pouvez également accéder aux informations vous concernant et procéder éventuellement aux rectifications nécessaires directement sur le site en vous rendant sur votre compte.

Enfin vous avez également la possibilité de vous désabonner des newsletters proposées par www.expression-minimale.com en cliquant sur le lien prévu en bas de page dans la dernière newsletter reçue.

Liens hypertextes

EXPRESSION MINIMALE décline toute responsabilité quant au contenu des sites référencés sur le Site et/ou sur les pages d’EXPRESSION MINIMALE des réseaux sociaux et quant aux informations fournies par des tiers.

EXPRESSION MINIMALE n’exerce aucun contrôle sur les liens hypertextes et/ou autres formats promotionnels. Par conséquent, EXPRESSION MINIMALE ne donne aucune garantie concernant notamment :

-          la véracité, la qualité, la complétude et l’exhaustivité du contenu des sites internet indexés;

-          les difficultés d’accès et de fonctionnement des sites internet indexés

Et elle ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable dans le cadre d’un litige survenant entre un site internet indexé sur le Site et/ou sur les pages EXPRESSION MINIMALE des réseaux sociaux et un des utilisateurs et/ou acheteurs notamment en raison des pertes ou des dommages subis, les exploitants des sites internet indexés étant seuls responsables du contenu de leur site.

Loi applicable

Le Site est régi par le droit français.

Version du 25 mai 2018